Nous avons créé un test de routine afin de vous permettre d'identifier à quel stade vous en êtes dans votre vie amoureuse et sexuelle. Il comprend 10 questions et vous donnera instantanément votre "niveau de routine" actuel. Il est totalement gratuit et pour vous féliciter de prendre votre vie amoureuse et sexuelle en main, nous vous offrons une vidéo inspirante sur le thème du "Slow-sex".
Les cœurs ornent les vitrines des magasins, les magazines le martèlent en gros titre, les restaurants proposent des mets raffinés, C’est la Saint-Valentin ! Saint-Valentin, aussi appelé « le patron des amoureux » (Koble, 2014), est généralement associé à l’amour romantique, tendre voir même affectueux. Mais quelle est l’origine de cette fête, à connotation plutôt commerciale, à laquelle les amoureux semblent souvent attacher une grande importance ? Nous allons à travers cet article vous décrire l’évolution de cette fête, depuis son origine jusqu’à nos jours. Ce survol historique nous permettra de rappeler un élément essentiel : La Saint-Valentin est avant tout la fête de l’amour sensuel et sexuel.
Organiser une sortie ensemble, que ce soit dans le cadre d’un premier rendez-vous ou dans une relation déjà bien établie, est un excellent moyen pour susciter le rapprochement. Mais quel type de sortie privilégier ? Vous pouvez opter, par exemple, pour un traditionnel diner au restaurant ou lui offrir un verre après le travail. Et pourquoi pas l’emmener au cinéma visionner le dernier film à suspense, effectuer un tour à deux dans les montagnes russes d’un parc d’attraction, lui offrir un baptême de l’air en hélicoptère ou une simple balade en moto ?
Toutes ces situations ont un point commun ; elles ont la particularité d’augmenter l’attraction sexuelle en « dupant » votre cerveau ! Mais qu’est-ce qui entraine ce phénomène?
Nous avons tous déjà rencontré un homme qui, bien qu’il ne soit pas doté d’un physique particulièrement avantageux, parvenait à séduire facilement une femme grâce à un excellent sens de l’humour. Les comiques célèbres sont d’ailleurs bien souvent accompagnés de femmes belles et intelligentes.
Comme nous le savons, l’humour est un facilitateur de relations sociales. Mais quel rôle exerce-t-il plus particulièrement dans la séduction ? Fonctionne-t-il de la même façon pour les hommes que pour les femmes ? Peut-on améliorer ses capacités humoristiques ? Nous allons tenter de le savoir à la lumière de diverses études scientifiques.
En tant qu’homme célibataire vous est-il déjà arrivé de rêver qu’une jolie femme puisse éprouver du désir érotique pour vous ? En tant que femme seule, vous êtes-vous déjà demandée pourquoi l’homme qui vous plaît, ne désire pas s’engager à long terme ? Et si vous vivez en couple, ne souhaitez-vous pas que de temps à autre votre partenaire ressente une plus grande envie de vous ?
Si tel est le cas, les informations suivantes vont vous intéresser.
De nombreux échecs sentimentaux sont liés à un mauvais choix de départ. Dans l’enthousiasme du début de la rencontre, on se met souvent en couple avec une personne qui - au fond - ne nous convient pas du tout. A la lumière de la recherche en psychologie et de la clinique du couple, nous allons tenter de comprendre quelles types de personnalités sont compatibles ou pas...